Nevers au temps des RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Nevers
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+11
Kedalith
Lorewen
Artorius
Flora Villon
Xérèsiv
Petitemary03
Princecolombin
Tisoon
Dnapo
Audebert
Kalina21
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Audebert

Audebert


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2012

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 I_icon_minitimeLun 24 Déc - 18:18

À cette heure combien la mairie as t elle de bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalina21

Kalina21


Messages : 236
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Déc - 16:20

A cette heure la mairie n'a pas de bois car les steres sont vendu par ceux qui les ont rapportées. Donc Tam je comprend bien ton raisonnement mais a qui profite ces bénéfices ? Certainement pas à la mairie!

Revenir en haut Aller en bas
Dnapo

Dnapo


Messages : 96
Date d'inscription : 08/01/2012

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Déc - 17:12

Kalina, il y a beaucoup de blés à très bon prix sur le marché, sachant que les quotas, le blé est repris à 12,55 écus, on peut se faire parfois 1 écus par sac dans l'état actuel des choses. La mairie devrait en profiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audebert

Audebert


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2012

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Déc - 20:15

Est-ce vous Dame Tammara qui revender le bois ? Si oui combien en avez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Déc - 23:19

Je n'en ai plus pour ma part...j'en avais 22, Effi 19 et Gale 30. Il en reste 20 je crois... Mes profits seront reversés à la mairie de toute façon... mais ça fait 15 écus en gros...Mais le bois d'Autun arrive bientôt??
Revenir en haut Aller en bas
Kalina21

Kalina21


Messages : 236
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Déc - 10:56

Oui Dnapo, mais je n'ai pas beaucoup de temps pendant les fêtes.

Sinon j'attend toujours mes deux mandats, le premier de joinville pour les légumes et le deuxième d'autun pour le bois. Le CAC semble un peu a l'ouest là.
Revenir en haut Aller en bas
Dnapo

Dnapo


Messages : 96
Date d'inscription : 08/01/2012

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Déc - 14:41

Oui tracasse, mais si tu sais, faut en profiter Wink

Idem pour le CaC, c'est les fêtes ... Laughing

Par contre, moi je passe de temps en temps, si tu veux, tu peux me faire un mandat ...

(Et oui, pour moi les fêtes, ce ne sont pas des grandes réjouissances, mais plutôt une période d'étude assez violente ... pale )
Revenir en haut Aller en bas
Dnapo

Dnapo


Messages : 96
Date d'inscription : 08/01/2012

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 12:21

Citation :
Bonjour à tous,

Faites attention, des cas d'épidémie se sont déclenchés à Tonnerre et Chalon. Un médecin à Tonnerre, est tombé lui-même malade.
Faites attention aux étrangers de la ville qui arrivent, ils pourraient être contaminés.

N'ébruitez cependant pas la nouvelle, ce n'est pas le moment d'avoir un vent de panique.

Bonne journée !

Dnapo
Revenir en haut Aller en bas
Dnapo

Dnapo


Messages : 96
Date d'inscription : 08/01/2012

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 12:12

Citation :
Tonnerre, Chalon, Sémur et Autun sont contaminées. Il y a une épidémie là bas. On manque de médecins, et comme dans beaucoup de villes, nous n'en avons pas à Nevers.

Je vous conseille de ne pas trop fréquenter la taverne en fait, voir pas du tout, surtout si des étrangers arrivent ...

Dnapo
Revenir en haut Aller en bas
Audebert

Audebert


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2012

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 15:41

A la halle de Nevers, Charles_Dubois disait sur un sujet qu'il avait ouvert son cabinet. Pourtant je ne le vois pas dans l'onglet qui est réservé au médecins au marché..

Je lui ai envoyé une missive pour en savoir plus, j'attends sa réponse..


Celsius aurait pu attendre que des médecins s'installent avant de lancer les scripts de maladie.. Va y avoir une hécatombe à ce rythme là..
Revenir en haut Aller en bas
Audebert

Audebert


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2012

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 21:33

J'ai donc demandé à Charles_Dubois s'il n'y avait pas une méprise, voilà sa réponse :

Citation :
Bonne année à vous,

Ce n'est pas une méprise.
J'ai effectivement un cabinet à disposition, mais je m'y rends pour les consultations uniquement sur rendez-vous afin de ne pas perdre une journée à ne rien faire.

Cependant, je suis actuellement en déplacement et ne peut donc pas recevoir de patient.

Navré.

Charles Dubois
Docteur ès médecine

Maintenant je lui ai demandé s'il pourrait revenir à Nevers en cas d'épidémie.. J'attends à nouveau sa réponse..

Ensuite, il n'est pas sûr que même avec un médecin nous passons bien une épidémie.. [Ca m'a l'air vachement ennuyeux leur nouveau truc là..]
Revenir en haut Aller en bas
Kalina21

Kalina21


Messages : 236
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 21:56

C'est assez compliqué en fait. Si un médecin ouvre son cabinet ainsi, et qu'il n'a pas un patient, ben il perd une journée de travail. Donc je pense que la plupart des médecins vont attendre que beaucoup d'habitants soient malades pour ouvrir leurs cabinets.

Par ailleurs, la maladie ne nous empêche pas tout. Simplement certaines actions certains jours. Manger certaines plantes peuvent diminuer les simptomes mais seul un médecin peut supprimer totalement la maladie. Donc bon...on peut toujours manger des plantes hein, après faut savoir quoi!^^

J'ai trouvé ceci, je ne sais pas si cela peut être utile mais bon.


Citation :
Potions

Potions Simples:

0-0-0-1-0 Potion de marjolaine: contre les douleurs dans les membres
0-0-0-0-1 potion de partenelle: contre les maux de tête
0-0-0-0-0-Potion d'anis: contre les troubles digestifs
0-0-1-0-0 Potion de lavande: contre les troubles respiratoires
0-1-0-0-0 Potion de céleri: contre la fatigue
1-0-0-0-0 Potion de tilleul: contre la fièvre

Potions Doubles :

0-4-0-0-0 Potion d'angélique: contre la fatique et les troubles digestifs
Potion de Thym: contre les troubles respiratoires et les troubles digestifs
0-0-0-5-3 Potion de camomille: contre les maux de tête et les douleurs dans les membres
3-0-5-0-0 Potion de Sureau: contre la fièvre et les troubles respiratoires
4-0-0-0-0 Potion de Bourrache: contre la fièvre et les troubles digestifs

Potions Complexes :

0-0-1-0-2 Potion de menthe: contre les troubles respiratioires, les maux de tête et les troubles digestifs
Revenir en haut Aller en bas
Audebert

Audebert


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2012

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 22:06

Fort intéressant !

Voilà la réponse de notre avocat :

Citation :
Vous pouvez compter sur moi dans la mesure de mes capacités.
Cette activité nouvelle pour moi, il me faut un temps pour tout mettre en place.

J'ai eu vent des épidémies et je pense même qu'elle gagne Dijon.

Je reviens au plus vite.

Charles Dubois
Revenir en haut Aller en bas
Petitemary03

Petitemary03


Messages : 23
Date d'inscription : 17/12/2012

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 9:00

Kalina, non pas que je veuille faire ma chieuse, mais ya pas de fer au marché et le bois est bien cher, alors en tant que forgeronne, je ne vois pas comment faire des couteau à moindre prix ...

Surtout qu'en plus, à peine mis sur le marché ceux ci partent à vive allure.
Revenir en haut Aller en bas
Kalina21

Kalina21


Messages : 236
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 9:14

Pour le fer, il y en avait encore hier soir, donc j'en remets aujourd'hui.

En ce qui concerne le bois, je n'en met pas beaucoup et plutôt sur demande car il est toujours acheter par la même personne (Jeanne).

Donc dès que tu es dispo, je t'en met pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Tisoon

Tisoon


Messages : 120
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 32

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 15:41

Petitemary03 a écrit:
le bois est bien cher, alors en tant que forgeronne, je ne vois pas comment faire des couteau à moindre prix ...
Il est actuellement 30 à 40 derniers plus élevés qu'auparavant, étant donné qu'il faut 1 stère pour 3 couteaux, ça fait 10 à 15 derniers de plus par couteau, ce n'est pas ce qui fera qu'un couteau deviendra cher...
Revenir en haut Aller en bas
Petitemary03

Petitemary03


Messages : 23
Date d'inscription : 17/12/2012

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 18:12

Non c'est sur et ce n'est pas pour autant que je vendrais mes couteaux plus chers croyez moi, mais j' avais envie de soulever la chose quand meme scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dnapo

Dnapo


Messages : 96
Date d'inscription : 08/01/2012

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 10:51

Citation :
Bonjour,

Ca chauffe à Dijon, à ce que j'ai pu comprendre, 2 armées ont perdu l'agrément Bourguignon et une armée Teutonne est rentrée sur le territoire.

Pour ma part, la vermine m'a atteint, je suis souffrant ...

Dnapo
Revenir en haut Aller en bas
Kalina21

Kalina21


Messages : 236
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 16:36

En effet, j'ai appris que notre nouveau duc allait surement se faire déclarer Traitre, et qu'il y aurait donc reprise du château.

On m'a annoncé cela pour ce soir ou demain.

Rétablit toi bien Didier!
Revenir en haut Aller en bas
Xérèsiv

Xérèsiv


Messages : 30
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : 14 rue Casse Cou - Nevers

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 21:38

Bien le bonjour à tous !

Il y a également des cas de maladie à Cosne ces derniers jours même si ce n'est pas ébruité.

Les filles, du bois j'en ai en quantités suite aux coupes faites à Sémur lors de mon dernier voyage. J'ai quelques stères sur le marché à 4,55, prix relativement élevé je le conçois mais pour éviter aussi que Jeanne ne se l'approprie comme elle l'a fait avec mes tous sacs de farine, que depuis, je ne vends plus que sur demande aussi.

N'hésitez pas, pour vous je veux bien faire un effort, tant sur le bois que sur la farine.
J'ai aussi du blé ... mais il faut voir où est la priorité ... s'il y a des besoins en farine, mieux vaut le moudre que de le vendre en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Petitemary03

Petitemary03


Messages : 23
Date d'inscription : 17/12/2012

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 6:05

Rha nous sommes atteint à Nevers, les maladies sont la, je souffre de je ne sais quoi mais la douleur irradie tout mon organisme... IL est ou le medicaste?
Revenir en haut Aller en bas
Kalina21

Kalina21


Messages : 236
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 9:18

Je souffre également, et une autre nivernaise.

Le medicastre est actuellement à Dijon, pour la reprise du chateau. Bref, je ne suis pas sûre qu'il puisse revenir rapidement.

Mais vu que de toute façon, même les medicastre n'y pourrait pas grand chose, c'est pas bien grave. Il faut attendre que la maladie soit identifié.

Aux dernières nouvelles, ils ne parvenaient pas à déchiffrer le code "je sais pu comment ca s'appelle^^" Du coup, il peuvent toujours faire des potions, mais ne savent pas trop quelle quantité mettre.


Et merci Xérèsiv, je me demandais à qui étais le bois aussi cher, mais je comprends que c'est pour éviter que Jeanne l'achète. Je fais de même avec celui de la mairie, sinon, elle prend tout.
Revenir en haut Aller en bas
Audebert

Audebert


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2012

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:22

As tu déjà contacté Charles_Dubois enfin si c'est lui votre médicastre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalina21

Kalina21


Messages : 236
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:47

Moi non, mais Sakura oui.

Il lui a répondu qu'il ne savait pas quand il pourrait revenir. Et puis, il fait actuellement partie du conseil de régence.
Revenir en haut Aller en bas
Audebert

Audebert


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2012

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:19

Dur.. Celsius avance ces temps-ci, mais des fois sans réfléchir, je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nevers au temps des RR :: Archives-
Sauter vers: