Nevers au temps des RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Nevers
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+11
Kedalith
Lorewen
Artorius
Flora Villon
Xérèsiv
Petitemary03
Princecolombin
Tisoon
Dnapo
Audebert
Kalina21
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Audebert

Audebert


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2012

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 14:28

Bonjour dame la mairesse !

Je passe par votre bureau pour une petite demande.

J'aimerai savoir si vous vouliez que je trouve un contrat pour récupérer des fruits contre du poisson chez les villes voisines ? Comme d'habitude à la fin, nous serions gagnant !
Revenir en haut Aller en bas
Dnapo

Dnapo


Messages : 96
Date d'inscription : 08/01/2012

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 14:37

Je vous conseille dans ce cas, de ne pas faire venir une trop grosse quantité de fruits, car comme les légumes, ça ne se vend pas très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audebert

Audebert


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2012

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 14:39

ah oui.. Je proposais juste cela, pour que les gens puissent augmenter leur charisme car je ne connais pas d'autre moyen à part les fruits et légumes ? Il n'y a que ça, je ne me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalina21

Kalina21


Messages : 236
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 15:46

Oui il n'y a que ça Audebert. Et pour le moment j'en ai fait venir de Joinville, j'attends simplement le mandat.

Ensuite, j'attends également le mandat pour payer les impôts. A savoir que nous avons les impôts les plus élevés à payer!

Donc oui, je veux bien que tu trouves un contrat comme ça car il nous en faut quand même. Avec environ 50 fruits ou légumes au plus bas prix. Je ne sais pas si tu trouveras moins cher que 8,80 écus mais bon...

Sachant que j'ai actuellement 37 poissons en stock. Vends les 18 écus si possible, si non, pas en dessous de 17,40.

Et si tu pouvais me débarasser de l'échelle. Je sais pas pourquoi la mairie l'a acheter mais on en a pas besoin chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Dnapo

Dnapo


Messages : 96
Date d'inscription : 08/01/2012

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 16:53

Heu, je ne disais pas qu'il faut pas acheter des fruits, mais vous verrez que ça s'écoule pas bien.

Surtout qu'on produit des légumes nous à Nevers, comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Audebert

Audebert


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2012

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 17:18

Cela fait que peu de temps que je suis à Nevers mais je trouve qu'il n'y a pas souvent de légumes ou de fruits sur le marché ces derniers jours. Vous ne trouvez pas ?

Je continue seulement pour savoir s'il y a un réel intérêt ou non d'en échanger ? Parce que si on met trop de temps à les écouler, ça sera de l'argent en moins pour le mandat...
Revenir en haut Aller en bas
Kalina21

Kalina21


Messages : 236
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 17:24

Nan vas-y Audebert. Des fruits, il y en a jamais car il faut une personne extérieur pour en vendre.

Et les légumes partent toujours très vite car bien sûr, on en trouve peu. Alors en attendant que les maraichers produisent, ou que les jeunes prennent des potagers, nous avons quand même besoin de charisme.

Je réussirais à l'écouler que ce soit au marché ou en taverne. Je le fais actuellement avec la viande. Je ne vendais jamais de poisson en taverne, alors j'ai mis de la viande, et elle se vend très bien. Alors au pire, je pourrais toujours faire la même chose avec les fruits ou les légumes.

Prends n'importe, ce que tu trouveras de moins cher.

Edit: Privilégie les fruits qui ne sont pas taxés.
Revenir en haut Aller en bas
Audebert

Audebert


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2012

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 22:15

scratch Il existe plusieurs types de fruits ?

Pour informations :

Comme en Bourgogne, les villes à fournir du fruit sont assez lointaine (Dijon et Tonnerre), je vais me tourné vers le Bourbonnais-Auvergne.

Et plus particulièrement vers Bourbon et Moulin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 23:19

Pour les villes de Bourgogne, tout se fait par mandat ducal en général...Donc pas besoin de se déplacer. Un mandat coute 10 écus partagé entre les 2 villes. Rapidité garantie et aucun risque dû aux routes.
Revenir en haut Aller en bas
Dnapo

Dnapo


Messages : 96
Date d'inscription : 08/01/2012

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 11:22

Kalina, il y a un petit soucis au niveau de la prévoté. Ils n'ont plus personne pour défendre Nevers, plus de CM, car tous absent ou autre.

Il faudrait donc trouver un CM, ou au moins un volontaire pour aujourd'hui, et peut-être demain, le temps de trouver quelqu'un ...
J'ai déjà un boulot, sinon je l'aurai bien fait.

L'autre option, si on trouve pas, ce serait de mettre une 2ème lance de garde, pour combler le manque de CM si on trouve pas, mais du coup, faut prévenir une lance qu'ils ne prennent pas de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Kalina21

Kalina21


Messages : 236
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 11:54

Moi aussi je travaille dans ma boulangerie, et t"inquiète, Adriah m'a prévenu qu'elle avait personne pour aujourd'hui.

C'est pour cela que j'ai ajouté 2 miliciens.

Et je suis à la recherche de quelqu'un, mais pas ces temps de fêtes, tout le monde a l'air occupé. Donc pas facile...mais je m'y emploi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tisoon

Tisoon


Messages : 120
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 32

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 12:16

Je me pose la question, mais il est possible de trouver un érudit avec 30 points d'État dans le même domaine d'activité? Pour ma part, je croyais qu'une personne pouvait avoir un stock maximal de 20 points d'État (dans le Commerce par exemple) par domaine. Je me questionne donc sur la possibilité ou l'impossibilité comme l'offre en mairie puisse être prise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Kalina21

Kalina21


Messages : 236
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 12:26

Et bien c'est une bonne question, et je me la pose aussi figure-toi! Laughing

Il me semblait que les points d'Etat pouvait aller jusqu'à 30. Mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Dnapo

Dnapo


Messages : 96
Date d'inscription : 08/01/2012

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 12:28

Il est possible de produire 30 points d'etat oui. C'est 20 dans chaque truc, et parfois 30 pour certains et ça change chaque jour.

Sinon, ces offres, quand elles sont pas prises, elles sont perdues. Du coup, je te conseille Kalina de prendre contact avec des erudits, et de te mettre d'accord avec eux, pour être sûr que ton offre soit prise. Tu peux aller au chateau pour ça, dans le bureau du bailli je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Dnapo

Dnapo


Messages : 96
Date d'inscription : 08/01/2012

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 12:33

Hop hop hop, oubliez mes bétises ... Laughing

Je corrige, généralement, on a 10 PE dans chaque domaine au minimum, et certains domaines, on peut avoir 20 PE parfois, certains jours.

30 PE, c'est possible pour l'armée, mais je ne sais pas si c'est possible dans les autres domaines ...

Sinon, voici une petite copie du réglement de l'embauche des hauts fonctionnaires par le duché, plus précisément par le bailli.

Citation :
- Horaires :
En fonction de mes possibilités et de celles du fonctionnaire. Si pas de demande particulière de la part du fonctionnaire, l'annonce est mise vers 20h30.

- Tarifs :
Les tarifs habituels sont de 25 écus pour 10 PE et 35 écus pour 20 PE. Cependant, vous pouvez demandez moins pour aider le Duché, dans ce cas merci de le préciser.

- Disponibilité :
Il est demandé aux personnes ayant postulé d’attendre que l’embauche de la personne appelée soit effective avant d’aller travailler ailleurs, ceci afin de pallier à tout imprévu.

- Choix des hauts fonctionnaires :
Le choix se portera en premier lieu sur les personnes pouvant fournir 20 PE d'un coup et si personne ne se présente ayant 20 PE les choix se reporteront sur ceux ne pouvant en fournir que 10.
Si plusieurs personnes peuvent fournir le travail demandé, le choix se portera sur celui ayant fourni le moins de PE durant le mois. Et s'il y a égalité, la personne qui n'aura pas été embauché depuis le plus long labs de temps sera prise.
Aucune distinction entre les niveaux 3 et 4.
Revenir en haut Aller en bas
Kalina21

Kalina21


Messages : 236
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 12:34

Merci Dnapo, j'ai retiré l'offre et je demande actuellement au bailli, j'attends sa réponse.

Par contre, je ne connais pas tous les érudits, donc vais attendre déjà les conseils de la bailli, elle aura peut-être un nom à me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Tisoon

Tisoon


Messages : 120
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 32

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 12:35

Perdues dans le sens que l'argent est déduit que l'offre soit prise ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Dnapo

Dnapo


Messages : 96
Date d'inscription : 08/01/2012

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 12:38

Oui, si fin de journée, l'offre n'est pas prise, elle disparaît et la mairie aura payé le salaire ... pour personne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 16:50

Coucou!

Je me trouve à Autun...Le maire aimerait 50 poissons et a une masse de bois... Quelqu'un s'en occupe?? Il a laissé en salle des maires...



Voici la proposition:

Citation :
proposez lui 50 poissons à 17,40 contre 220 stères de bois à 3,95 écus
Revenir en haut Aller en bas
Audebert

Audebert


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2012

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 17:03

Si personne ne s'en occupe, je veux bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 17:23

Mais d'apres ce que j'ai cru comprendre, vu que nous aurons pas mal de bois en ville, nous pourrions en prendre moins...
Revenir en haut Aller en bas
Audebert

Audebert


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2012

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 18:33

Ok ça nous fait pour 50 poissons environ 220 steres alors on essaye d'en prendre 100. cela vous irez ?
Revenir en haut Aller en bas
Tisoon

Tisoon


Messages : 120
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 32

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 18:47

Ça nous permettrait de pouvoir souffler un bon moment que de tout prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Kalina21

Kalina21


Messages : 236
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 21:00

Donc en gros, vous voulez bourrez la mairie de bois, sachant que cela fera baisser la trésorerie, et que je ne pourrais pas tenter de faire un stock de pain, de farine, etc...?

Le bois, ca suffit pour le moment, si je n'ai pas répondu en salle des maires, c'est parce que je n'étais pas intéressée. On a 100 stère qui arrive et Tam en ramène 80.

Sachant que j'aimerais vraiment importer des fruits ou des légumes. Ceux que j'ai mis à 9,10 HT parte vite! Donc il y a besoin.

Et par dessus tout j'aimerais un stock de pain en mairie. Car en tant de pénurie comme ca l'étais hier soir et ce matin, ben y'avait pu rien.

Tout ça pour dire que ça peut attendre un peu. La maire d'Autun tient à tout prix à s'en débarrasser, il en aura encore dans deux semaines faut pas s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Audebert

Audebert


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2012

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 21:41

ok si c'estvotre désire et si l'avis ne change pas. Je vais voir pour des fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nevers au temps des RR :: Archives-
Sauter vers: