Nevers au temps des RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Nevers
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Projets d'aménagement de Nevers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ysaura de Vel

Ysaura de Vel


Messages : 295
Date d'inscription : 21/08/2011

Projets d'aménagement de Nevers Empty
MessageSujet: Projets d'aménagement de Nevers   Projets d'aménagement de Nevers I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:48

Ysaura avait enfin trouvé la personne idéale pour transformer Nevers.
Ravie, elle déposa sur le bureau un bouquet pour accueillir Embellena avec un petit mot

Chère Embellena, soyez la bienvenue dans ce bureau tout neuf et surtout au sein du conseil municipal.
Je vous laisse prendre vos marques, vous avez ici de quoi travailler sereinement, table à dessin, peintures, fusains, velin etc...
S'il vous manque quelque chose n'hésitez pas à venir me voir ou m'appeler, je ne suis jamais bien loin.


Projets d'aménagement de Nevers 2qq7
Revenir en haut Aller en bas
Embellena

Embellena


Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Nevers, Duché de Bourgogne

Projets d'aménagement de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Projets d'aménagement de Nevers   Projets d'aménagement de Nevers I_icon_minitimeVen 29 Jan - 5:40

Embellena prit enfin possession de son bureau de cadastre, quel bonheur de découvrir enfin ce bureau tant attendu. Il ne manquait de rien, il y avait en fait, tant à sa disposition, qu'elle laissa sa peinture et ses pinceaux dans sa besace qu'elle déposa sur le sol. Puis elle s'avança et découvrit un bouquet de fleur à en couper le souffle. Elle fut non seulement ravie par le geste et l'attention mais aussi parce qu'elle aimait les fleurs plus que de raison. Elle porta à son regard, le petit mot qui lui était adressé, elle sourit, d'avantage touché par cette attention particulière et dévoué.

Embellena sourit et garda précieusement ce petit message qu'elle rangea dans la poche de sa longue veste de laine. Puis elle alla cherche de la toile pour préparer rapidement le nouveau cadastre visuel de Nevers. Elle avait une missive type à remettre à Ysaura dans la journée, puis quelques modifications à même le village, sachant qu'à l'aube des ouvriers attendaient ses directives.

Embellena se mit à quelques traits de peintures puis elle alla se reposer un peu et laissant la nuit se terminer ..et rechargé son énergie, pour être apte à enfin offrir résultat de son labeur à Ysaura, ainsi qu'aux villageois!
Revenir en haut Aller en bas
Embellena

Embellena


Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Nevers, Duché de Bourgogne

Projets d'aménagement de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Projets d'aménagement de Nevers   Projets d'aménagement de Nevers I_icon_minitimeLun 1 Fév - 6:05

Embellena déposa sur son bureau, une ébauche de la missive qu'elle avait écrit pour les villageois de Nevers, au sujet du changement de Cadastre. Elle envoya une missive à Ysaura, afin qu'elle puisse prendre connaissance de l'écris, soit corriger des points sur ladite missive, ou valider l'envoie.



Embellena a écrit:


Terre de Nevers, Duché de Bourgogne , Cadastre
Responsable actuelle : Damoiselle Embellena de Mortes-Boue
Premier journée du mois de Février mille quatre cent soixante-quatre



Mes hommages à chacun des villageois,
Lorsque je fus contacté afin de tenir le rôle temporaire de responsable du cadastre, la motivation fut instantanée. Mais, avant d’envisager une approche sans me sentir déplacé, j'ai analyser au mieux le cadastre actuel. Je ne suis qu'une pierre de plus sur de nombreux investissements et je ne souhaite que poursuivre l'aventure pour vous offrir un meilleur quotidien.

J’ai le bien être de Nevers à cœur et j’ai le désir de lui redonner vie comme bien d’autres âmes ont tenté jadis. Le cadastre est la tâche qui me semble parfaite dans mes capacités d'artiste peintre et mon grand amour pour la paperasse, de plus, ayant tenue maintes fonctions par le passé, je connais parfaitement, l'étendu du labeur. 

Je suis heureuse de pouvoir vous montrez ce dont je suis capable dans la mesure de la survie de notre village tant aimé, mais pour cela j'ai besoin de l'aise maximal des villageois et c'est pourquoi une missive vous parviens aujourd'hui.

Même si je prends en charge le cadastre, je désir m’impliquer à ma façon en apportant la sincérité qui m’habite et non point en désirant nuire ou détruire le présent cadastre. Les raisons de se surplace m’interpelle. Mais, quelques soit les raisons, j’aime mon village.

J’ai comme bien des citoyens, des champs, plantations ou élevage ainsi qu'un métier et/ou fonction. Nevers, a fait vivre depuis toujours, milles émotions et événements, il a vue passé tant de gens, mais il a aussi défini des au revoir, des décès et des départs. On ne devient pas cadastre mais on prend en charge un cadastre afin d’établir l’étendue et la nature des biens de chacun des villageois, et en faire l'évaluation pour tenir à jour chaque changements et événements.

C'est pour cette raison, que cette missive vous parviens. Il est temps pour vous, de faire entendre votre voix, et exprimer vos rêves, vos espérances, vos envies. Vous êtes invités à me transmettre par missive, ou en conversé dans les bureaux du Cadastre de Nevers (forum, halle) l'endroit de vos rêves dans le village, si vous souhaiter qu'un domaine ou une parcelle de terre vous soit attribué ou crée par le labeur d'ouvriers assidus.  Il suffit simplement, de prendre contacte avec moi, afin que je répondre dans l'immédiat à vos désirs.

Sachez que la mairie vous offre une aide, afin de prendre les coûts qu'engendre le déplacement de vos terres si les moyens fiancés de vos bourses ne puis le permettent. Prenez contacte auprès de la Bourgmestre, et elle se fera un plaisir de vous guider. Un rapport de chaque demande, sera bien entendu archivés au cadastre!

J’aimerai vous offrir une qualité visuelle des richesses de Nevers et ma plume n’attend que votre accord.

Chers Citoyens je vous remercie du temps de lecture que vous m'avez accordé.
Je suis en tout temps prête à répondre à vos questionnements...

Au plaisir

Damoiselle Embellena de Mortes-Boue
Responsable du Cadastre de Nevers.


Revenir en haut Aller en bas
Ysaura de Vel

Ysaura de Vel


Messages : 295
Date d'inscription : 21/08/2011

Projets d'aménagement de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Projets d'aménagement de Nevers   Projets d'aménagement de Nevers I_icon_minitimeLun 1 Fév - 9:25

En arrivant à la mairie ce matin, Ysau avait eu le plaisir de découvrir sur son bureau le projet de missive qu' Embellena adresserait aux villageois.
Elle afficha un large sourire puis tout en en prenant connaissance, elle se demanda s'il ne faudrait pas modifier une chose.
Aussi avant de rejoindre la jeune femme, elle prépara sa suggestion.
Quelques instants après , elle toquait tout sourire à la porte du bureau cadastral.


Bonjour Embellena! je ne vous dérange point j'espère?
Hmm vous avez fait du très bon travail. Cependant si je puis me permettre une remarque, je me demande si afin de captiver plus rapidement l'intérêt de nos lecteurs, car rares sont ceux qui prennent le temps de tout lire malheureusement... s'il ne serait pas mieux de modifier l'ordre de certains paragraphes sans pour autant changer le moindre mot.
Quelque chose comme ceci...


La jeune bourgmestre lui tendit son velin en espérant ne pas blesser son adjointe. C'était toujours délicat de proposer une modification lorsqu'on savait le mal que se donnait les gens mais c'était aussi ça travailler ensemble.....


Mes hommages à chacun des villageois,

Lorsque je fus contacté afin de tenir le rôle temporaire de responsable du cadastre, la motivation fut instantanée. Mais, avant d’envisager une approche sans me sentir déplacé, j'ai analyser au mieux le cadastre actuel. Je ne suis qu'une pierre de plus sur de nombreux investissements et je ne souhaite que poursuivre l'aventure pour vous offrir un meilleur quotidien.

C'est pour cette raison, que cette missive vous parvient. Il est temps pour vous, de faire entendre votre voix, et exprimer vos rêves, vos espérances, vos envies. Vous êtes invités à me transmettre par missive, ou en conversé dans les bureaux du Cadastre de Nevers (forum, halle) l'endroit de vos rêves dans le village, si vous souhaiter qu'un domaine ou une parcelle de terre vous soit attribué ou crée par le labeur d'ouvriers assidus.  Il suffit simplement, de prendre contacte avec moi, afin que je répondre dans l'immédiat à vos désirs.

Sachez que la mairie vous offre une aide, afin de prendre les coûts qu'engendre le déplacement de vos terres si les moyens fiancés de vos bourses ne puis le permettent. Prenez contacte auprès de la Bourgmestre, et elle se fera un plaisir de vous guider. Un rapport de chaque demande, sera bien entendu archivés au cadastre!

J’ai le bien être de Nevers à cœur et j’ai le désir de lui redonner vie comme bien d’autres âmes ont tenté jadis. Le cadastre est la tâche qui me semble parfaite dans mes capacités d'artiste peintre et mon grand amour pour la paperasse, de plus, ayant tenue maintes fonctions par le passé, je connais parfaitement, l'étendu du labeur. 

Je suis heureuse de pouvoir vous montrez ce dont je suis capable dans la mesure de la survie de notre village tant aimé, mais pour cela j'ai besoin de l'aise maximal des villageois et c'est pourquoi une missive vous parviens aujourd'hui.

Même si je prends en charge le cadastre, je désir m’impliquer à ma façon en apportant la sincérité qui m’habite et non point en désirant nuire ou détruire le présent cadastre. Les raisons de se surplace m’interpelle. Mais, quelques soit les raisons, j’aime mon village.

J’ai comme bien des citoyens, des champs, plantations ou élevage ainsi qu'un métier et/ou fonction. Nevers, a fait vivre depuis toujours, milles émotions et événements, il a vue passé tant de gens, mais il a aussi défini des au revoir, des décès et des départs. On ne devient pas cadastre mais on prend en charge un cadastre afin d’établir l’étendue et la nature des biens de chacun des villageois, et en faire l'évaluation pour tenir à jour chaque changements et événements.

J’aimerai vous offrir une qualité visuelle des richesses de Nevers et ma plume n’attend que votre accord.

Chers Citoyens je vous remercie du temps de lecture que vous m'avez accordé.
Je suis en tout temps prête à répondre à vos questionnements...

Au plaisir

Damoiselle Embellena de Mortes-Boue
Responsable du Cadastre de Nevers.
Revenir en haut Aller en bas
Embellena

Embellena


Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Nevers, Duché de Bourgogne

Projets d'aménagement de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Projets d'aménagement de Nevers   Projets d'aménagement de Nevers I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 4:49

Embe vint déposé la liste de tous les villageois qu'elle à prévenue des changements du cadastre de Nevers, incitant, les voyageurs à rentrer au bercail, les anciens à sortir de leurs routines, et les villageois déjà très actifs à faire entendre sa voix. Elle déposa le tout sur un coin de son bureau, et attendait la prochaine aube pour voir combien de missive qu'elle recevrait.


Villageois Actifs :

Amalya27
Armaury_de_thenac
Artorius
Braine
Bzeuh
Choupinette..
Coraly_deluxe
Cyrdegui
Dnapo
Emmaline_de_thenac
Finger97
Flavien
Frede57
Fridolin
Jeanne_de_real
Kedalith
Miguael_enguerrand
Pierre.de.praz
Roxetrice
Stivard
Taz66
Tigerv
Turner1
Ysaura
Rohan_edouard
Shalymar
Leoni.cabrini
Spytech
Embellena
Ares.venpusse
Heloise_
Fanchon..
Ysalinea
Rody44
Hadriain
Konstance
Macnish
Acra
Charl0tte
Daenerys_sancie
Alvaren



Villageois en déplacement
Damien01
Arambour
Satharte
Aelys_de_valreas
Gwenn_de_lescart
Phebus_de_lescart
Rosemonde_tutard
Gael_
Flax
Xeresiv
Utilisors
Mahault..
Genesia
Audebert
Inoya
Parder
Pheabus
Ladylay
Dalmas
Malgan
Leodagand
Parth
Arnaut1
Dexeryl
Lafronde
Nicolas.38
Langevin
Malperthuy
Thibaut.de.saulty
Feanor_eldar
Maevana
Wilfrid
Mality
Donatiem
Bisac



Revenir en haut Aller en bas
Ysaura de Vel

Ysaura de Vel


Messages : 295
Date d'inscription : 21/08/2011

Projets d'aménagement de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Projets d'aménagement de Nevers   Projets d'aménagement de Nevers I_icon_minitimeMer 17 Fév - 8:52

Bonjour Embellena, j'ai vu que vous aviez déjà bien travaillé Very Happy Qu'en est il à ce jour? 
Il m'a semblé apercevoir Dame Emmaline il y a quelques jours dans votre bureau...pourriez vous y passer s'il vous plait sinon je sens poindre les remarques...
Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets d'aménagement de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Projets d'aménagement de Nevers   Projets d'aménagement de Nevers I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets d'aménagement de Nevers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nevers au temps des RR :: Cadastre et aménagement de Nevers-
Sauter vers: