Nevers au temps des RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Nevers
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+11
Kedalith
Lorewen
Artorius
Flora Villon
Xérèsiv
Petitemary03
Princecolombin
Tisoon
Dnapo
Audebert
Kalina21
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Tisoon

Tisoon


Messages : 120
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 32

Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Jan - 9:36

Me voilà également malade, la douleur irradie tout mon corps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xérèsiv

Xérèsiv


Messages : 30
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : 14 rue Casse Cou - Nevers

Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Jan - 9:50

Mêmes symptômes, même état pale
affraid Nous v'là bien !

scratch Et on ne peut rien faire avec ces fichues herbes récoltées ou vendues sur le marché ? Pas même les manger, les infuser soi-même, les mâchouiller, les fumer, les sniff... pardon la fièvre me fait m'égarer Rolling Eyes, bref en faire quelque chose quoi !

ON VA TOUS MOURIR !!!
What a Face Bureau du maire - Page 5 533890993734
Revenir en haut Aller en bas
Kalina21

Kalina21


Messages : 236
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33

Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Jan - 11:41

Non apparemment les manger ne sert à rien.

J'ai contacter Charles_Dubois, le médecin, en espérant qu'il va venir. J'ai également contacté Messire Tigerv, car j'ai vu qu'il avait pratiquement terminé ses études de médecine, j'attends sa réponse.

Sinon ben, manger du maïs, l'estomac ne le régurgite pas.^^
Revenir en haut Aller en bas
Tisoon

Tisoon


Messages : 120
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 32

Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Jan - 12:33

Si si :s.

En fait, je crois que quand on est malade, on doit manger pour 1 point de faim supplémentaire. Je dois manger pour 3 points de faim par jour, j'ai du manger une miche de pain (2 PF) et 1 sac de maïs qui lui n'est pas bien passé (0 PF), j'en ai acheté un second (1 PF).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Jan - 15:04

Une amie m'a dit de manger du pain en taverne, on ne le vomit pas. Seul le maïs est possible au marché... Eviter viande poissons et fruits aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Audebert

Audebert


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2012

Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 18:47

Sujet important :
Avez vous vu le communique qui appelle au soulèvement de la part de Chalon ? Car je me suis dit qu'il serait bien que Nevers affirme son soutien au pouvoir en place.
Pourquoi donc ?
Le pouvoir est en danger. Et sa défense risque d'être réussite par une bonne communication...
Je m'explique.. Plus il y aura de voix qui s'opposeront plus il y aura d'opposant. Et inversement..
Alors votre avis ?
Un despote religieux au pouvoir, moi je dis non !
(Désolé s'il y a des passages torturés mais j'écris depuis le téléphone..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:17

Citation :
Bonjour,

Par la présente, je laisse mon poste de chef de la défense. Un manque d'information, de communication ne me permet plus de remplir mon poste correctement. Une démotivation aussi à être la seule à m'en préoccuper. Je rejoint donc l'Idée de Tisoon à savoir que la Mairie doit voir à sa défense.

Je laisse aussi mon poste d'adjointe et de membre du Conseil, j'y suis complètement inutile.

Bonne continuation à vous.

Tammara
Revenir en haut Aller en bas
Kalina21

Kalina21


Messages : 236
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33

Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 20:11

A situation difficile, décision difficile. La blonde se cacha dans son bureau. Elle commençait à se lasser, en avoir marre de toutes ces intrigues. De ses mauvaises langues qui n'arrêtait pas de la critiquer, mais qui la laissait tomber par ailleurs.

Soufflant, elle ne savait pas quoi faire. Peut-être devrait-elle tout laisser tomber. Peut-être devrait-elle laisser la mairie à Mary qui voulait tant ce poste.

La blonde ne pouvait pourtant s'empêcher de penser que la forgeronne n'était pas seule. Elle était quasiment certaine qu'une autre femme l'y avait bien aider. Pff.
Où sont les vraies amis? Elle n'avait pas la réponse.

Désireuse de partir, de visiter un peu les paroisses, et de côtoyer les nonnes, elle envisagea sérieusement de laisser sa place.
Pourtant, elle ne pouvait pas laisser tomber les nivernais.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Villon

Flora Villon


Messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2013

Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 8:12

Kalina,

Nous sommes aujourd'hui lundi... (25/02/1461).
On mets en place la journée des gueux comme décidé, en halle ?
Pour ma part j'embauche Baltyzar, niveau 0 à 18 écus aujourd'hui et demain (je pars à priori ce soir)...

Je t'envoie aussi ce message en pigeon.

Revenir en haut Aller en bas
Artorius

Artorius


Messages : 123
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : Nevers

Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 I_icon_minitimeSam 16 Mar - 9:50

Bonjour,
je quitte l'armée ce jour, puisque il semble que ce soit redevenu calme.
J'aurai besoin de savoir qui est encore volontaire pour reformer les groupes de défense.
Donc tous ceux qui peuvent aller en taverne ou contacter leurs amis bénévoles et défenseurs tenez nous au courant par ici ou par pigeon de façon à ce qu'on se réorganise rapidement.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kalina21

Kalina21


Messages : 236
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33

Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 I_icon_minitimeMar 19 Mar - 14:53

Bonjour à tous,

Je ne pourrais plus venir d'ici quelques jours. Je vais attendre l'élection de Mary pour lui remettre les accès de ce forum, avec tout ce qui va avec, et ensuite, je me retirerai.

Je voulais vraiment mettre en place tout ce dont j'avais parlé antérieurement, mais visiblement, je ne pourrais pas encore le faire.

Mary le fera peut-être. Bref, voilà, c'était juste pour prévenir le conseil municipal.
Un grand merci à vous de m'avoir soutenue/aidée pendant ces mandats...et j'espère à bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tisoon

Tisoon


Messages : 120
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 32

Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 16:44

Il semblerait qu'une concurrence s'installe, dit-il souriant. C'est très bien ainsi. Manque plus qu'un bon débat en halle!

En tout cas, merci beaucoup Kalina pour ce que vous avez fais, vraiment, et au plaisir de pouvoir discuter et/ou retravailler ensemble.


Dernière édition par Tisoon le Ven 22 Mar - 9:23, édité 1 fois (Raison : Tutoiement --> vouvoiement ;))
Revenir en haut Aller en bas
Kalina21

Kalina21


Messages : 236
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33

Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 I_icon_minitimeVen 22 Mar - 8:33

Je te remercie Tisoon. J'espère pouvoir revenir bientôt car j'aime ce poste quand même!^^

Et oui, j'ai vu qu'il y avait une nouvelle concurrente. J'apprécie beaucoup Sokly, c 'est une femme pleine de bonne volonté, mais malheureusement, je crains qu'elle ne sache pas trop de quoi elle parle.
J'ai peur qu'avec elle, la mairie ne tourne plus du tout.

Mais bon, nous verrons bien. De toutes façons, je donnerais les accès à la nouvelle mairesse, quelle qu'elle soit, et je me retirerais.

J'espère que vous aiderez la nouvelle mairesse comme vous m'avez aider...en espérant qu'elle vous garde bien sûr!^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorewen

Lorewen


Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Dans son bureau... Ou dans celui des autres!

Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 I_icon_minitimeMar 2 Avr - 19:25

Une petite clef fut déposée dans le bureau de Mary, accrochée à cette dernière un morceau de parchemin signalait que c'était celle du bureau des festivités.
Lorewen repasserait plus tard, pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaura de Vel

Ysaura de Vel


Messages : 295
Date d'inscription : 21/08/2011

Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 I_icon_minitimeLun 1 Fév - 16:30

Chers amis, le temps des élections étant déjà de retour j'ai besoin de vos idées et propositions afin d'étayer un peu le programme que j'afficherai dans les prochains jours.
Que pensez vous de ces quelques idées?



-  Réorganiser la défense, non pas qu'elle n'est pas bonne mais la rendre encore plus efficace
-  Proposer plus d' animations en affichant le programme de la semaine dans le bureau de la mairie sur la halle en début de semaine
-  Dynamiser le comptoir des villageois affiché en halle
-  Continuer de pouvoir au bon achalandage du marché
-  Trouver de nouvelles animations pour booster la pêche
-  Poursuivre l'aménagement de Nevers
-  proposer davantage de communication avec un bilan par semaine ou tous les 15j du maire et de ses conseillers
Revenir en haut Aller en bas
Kedalith

Kedalith


Messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2016

Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 I_icon_minitimeLun 1 Fév - 16:48

Bonjour à tous,

Pour celles ou ceux qui ne me connaissent pas, je me présente, Kedalith de Brocéliande, ex-maire de Nevers pendant sept mandats, 2 fois tribun, 1fois Juge de Bourgogne. Actuellement je suis Recteur du Médicinum Corpus Hippocratum, Institution de médecine reconnue par le Collège médical de France, Chirurgien à l'Office royal de la Sante, Médecin à Nevers et Conseiller à la pêche.

Dès le 4 février, un concours de pêche aura lieu sur le lac de Nevers. D'ici ce soir un affichage sera mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaura de Vel

Ysaura de Vel


Messages : 295
Date d'inscription : 21/08/2011

Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 I_icon_minitimeLun 1 Fév - 17:02

Bonjour Kedalith, sois le bienvenu au sein du conseil.
Il me tarde de lancer ce concours.
Que penses tu des idées proposées pour mon futur programme? j'ai besoin de vos avis à tous et de vos suggestions 
Revenir en haut Aller en bas
gwenn_de_lescart

gwenn_de_lescart


Messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2016

Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 I_icon_minitimeLun 1 Fév - 17:13

Bonjour à tous,

Je suis Gwenn de Lescart, animatrice de Nevers pour ceux qui ne me connaissent pas.
Messire Kedalith, je me joins à Ysaura pour vous souhaiter la bienvenue au Conseil Municipal.

- Concernant la défense, je pense qu'il serait bien en effet de faire un point sur ce qui est actuellement en place, et ce qui pourrait être amélioré.
- pour les animations, il en faut, mais pas trop n'en faut. Sinon les habitants vont finir par se lasser ou s'y accoutumer et ne plus y prêter attention. Qu'il y en ait régulièrement oui, mais pas aller jusqu'à l'indigestion. Après, ce ne sont pas les idées qui manquent. Il faut juste compter sur la participation des habitants pour éviter que ça fasse un flop.
- Pour le comptoir, cela rejoint la communication. Il faut davantage informer les habitants sur son utilité et son rôle. Rien que ça je pense, ça les encouragerait à venir. Et je ne ferais pas de commentaires sur la communication. Elle reste primordiale. Ne serait ce que pour montrer que le maire fait quelque chose et qu'il ronfle pas dans un coin.
- Enfin, et pour finir, concernant l'achalandage du marché, je pense qu'il serait de bon aloi de commercer avec des villes autres que celles du duché. Je pense que mon époux et moi même ne verrions pas d'inconvénients à aller de temps en temps chercher des denrées ailleurs, si cela peut permettre une plus grande variété sur le marché et le dynamiser.
Revenir en haut Aller en bas
braine

braine


Messages : 242
Date d'inscription : 22/08/2015
Localisation : Nevers

Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 I_icon_minitimeMar 2 Fév - 18:18

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux ......!
Revenir en haut Aller en bas
Embellena

Embellena


Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Nevers, Duché de Bourgogne

Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 I_icon_minitimeMar 2 Fév - 20:48

Embellena arriva depuis un moment, sans trop faire de bruit, elle avait pris place et écouta tous et chacun converser sur leurs points de vues et, ou, attentes. Puis elle fit tendre la sienne après une brève présentation.

Mes hommages, je me prénomme Damoiselle Embellena de Mortes-Boue, Actuel conseillère à l'urbaniste de Nevers.
Je suis peu connue ici, mais beaucoup en Berry. J'eus tenu maintes fonctions, que ce soit municipal ou Ducal, en faire éloge ne fait pas trop partie de ma personnalité, j'espère surtout que vous appreniez à me connaitre pour qui je suis vraiment et je vous promet d'en faire tout autant.

J'eus écouté tous et chacun et vos approches sont excellentes. Concernant les différents volets incombant à cette charge de Bourgmestre, voici ma ligne conductrice que je verrai pour Nevers.


1° l’économie de la ville:
* Continuer à développer un commerce dynamique et durable avec les autres villages pour écouler nos surplus et ou nous permettre de refleurir notre marché quotidiennement. Nous avons déjà tout le potentiel en Bourgogne, accomplir de l'inter-Duchés/Comtés, est louables vis-à-vis la politique et la diplomatie, mais, les temps sont dure, nous avons la possibilité de faire un commence lucrative auprès des villages de notre propre Duché. Cela permettrai une meilleur coordination entre maires et une meilleure entraide, en temps plus que difficile.

* Poursuivre l’exploitation optimale de nos forêts, Lacs, Vergers, par nos concitoyens, gage d’échanges fructueux avec les autres villages contre des denrées plus difficiles à trouver, ainsi que l’exploitation de nos mines. Tenté d'établir une prime hebdomadaire de X écus octroyée aux villageois qui prouveront leur assiduité à la pêche ou embaucher des villageois ou artisans uniquement mandaté par la mairie si cela n'est pas déjà fait et connaitre l'aide réel offert par le Duché et du Commissaire au commerce, afin de créer un roulement assidue entres les villages sans faire appel à des marchants ambulant. Tout peut se faire par simple mandat, à condition que le Duché souhaite mettre la main à la pâtes.

* Assurer l’approvisionnement en bois et minerai pour permettre à nos artisans de travailler dans de bonnes conditions.

* Veiller à une bonne régulation des produits sur le marché et encadrer les prix, en introduisant peut-être une grille de tarification en prenant en compte déjà le profit possible pour chaque filière, certes pas facile compte tenue de certaines taxes à loué, à certaines denrées , mais cette approche, donnerai un meilleur contrôle de nos denrées.

* Concernant le marché de l’emplois, peut-être intégrer une grille stricte de salaire qui donnera aussi une régularisation juste du marché de l’emplois, même si cela semble déjà très potable.

Comme par exemple :
- De 0 à 6 points de caractéristiques : 15 écus
- De 7 à 14 points de caractéristiques : 18 écus
- De 15 à 19 points de caractéristiques et + : 22 écus


* Redorer toute la filière des éleveurs, elle pourrait être maintenue dans les meilleures conditions afin de palier au manque de ressources, dont chose que Ysaura tente déjà avec brio. Je m'engage d'Ailleurs en tant que tisserande de remplir adéquatement le marché et aider ainsi tous et chacun à se vêtir convenablement.

*Tous les villageois sans exceptions et qui désir faire une différences, seront soutenues et guider pour le bien-être du village, et par là, il faut souvent se répéter malheureusement!!


2° La sécurité des biens et des personnes :
L'efficacité des forces de l'ordre de Nevers sont à poursuivre, je parle des Défenseur de Nevers. Veilliez à apporter toute l’aide nécessaire et mieux encadrer les miliciens et ainsi être mieux équipé pour traquer les contrevenants et faire respecter les lois. Gardez bien en place les miliciens embauchés chaque jour afin de garantir la sécurité de tous au sein de notre village. Mettre l’emphase aussi sur les défenseur de Nevers, mais tenter de regrouper les deux en même temps. J'ignore si cela est déjà fais, mais dans le bureau de la bourgmestre, nous sommes informé des villageois qui sont nommés milicien quotidiennement. Il serait aussi nécessaire qu'un rapport de leur pars soient émis. Il est nécessaire d'avoir une vue d'ensemble sur la défense. Ils pourraient donné leur rapport par missive et cette dernière déplacé ici lieu ou là où c'est nécessaire.

J'eus déjà parlé de la création possible de quelques remparts, ou murailles, ou tourelles, qui augmenteraient considérablement l'apport effectif de notre défense, compte tenu que nous avons enfin une armée active sur nos terres. Je suis, avec l'autorisation de Ysaura, en création d'un dossier, visant à montrer l'étendu de nos possibilités et si nous pouvions avoir nos propres murailles,et  sans l'aide du duché, subvenir à notre propre création défensive. Si tel est le cas, avec en prime mes contactes...nous deviendrions un atout considérable et un modèle pour les autre villages coté défense.



3° La communication et le devoir d’information :
Ysaura fait un excellent boulot à ce dire, les missives trouvent toujours réponses, et elle à une présence en taverne ainsi qu'en place public (halle).


4° L’animation et les loisirs :

Je ne peux que soutenir toutes les initiatives d'animations en place public (halle). Prêter volontiers des lots d'écus si le projet en vaut l'investissement comme des tournois d'archerie, très populaire et très rentable lorsqu'il est offert à tout un Duché, expérience à l'appuis. Quelques projets sont déjà bien encrés dans l'esprit de la conseillère, bon boulot à vous!.


5° L’aide aux plus démunis :
Je suis très soucieuse de l'accueil et du suivi des vagabonds jusqu'au choix de leur premier champ ayant moi-même été Tribun par le passé. Ils sont l'avenir de notre village et il est de notre devoir de répondre à leurs questionnements en taverne ou par missive. Bravo au Tribun actuel, messire Braine. Plus de présence en taverne de la part du conseil, et d'Avantage, de nouveau arrivant, nous verrons apparaître. La preuve, ma famille et moi-même nous sommes tombés amoureux de Nevers et pourtant notre destination était toute autre.

Sur la même approche, j'ignore à quoi ressemble l'état de la fraude fiscale de Nevers, beaucoup de bons payeurs ou beaucoup on des dettes considérable pour leurs champs?!

6°Urbanisme
Je souhaite remettre le cadastre a jour et voir pour une possibilité de murailles pour contrer de futurs attaques, avec un port d'envergure comme le notre, nous sommes un point centrale de toute attaque possible. De plus, un grand ménage permettra de satisfaire au mieux toutes les demandes.

Voilà...



Embellena reprit silence. Elle parlait, toujours beaucoup trop, mais ... elle était dans son élément...et faisait toujours de son mieux....
Revenir en haut Aller en bas
braine

braine


Messages : 242
Date d'inscription : 22/08/2015
Localisation : Nevers

Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 I_icon_minitimeMar 2 Fév - 23:37

Je suis ravi de voir chacun exposer la vision qu'il souhaite pour notre ville et de nos sentiments partagés , je suis sur que nous creuserons un sillon plus large pour faire de Nevers une ville agréable et florissante !


Je vais moi même apporter mon avis aux propos de chacun au demeurant fort judicieux je trouve 


L'économie de la Ville


Le marché, quoiqu'en disent certains, est bien achalandé en regard d'autres villes ; il est le fruit évidemment d'une volonté commune de servir et d'aider au mieux je pense ! Je doute par contre que nous naviguions en surplus dès lors les échanges entre mairies sont une piste intéressante mais pour ça il faut des volontés pour animer les maires à procéder de la sorte !

En tant conseiller ducal ; je ne peux que constater que cet intérêt à procéder est fort oublié donc je priviligierais dans un premier temps les échanges aussi avec nos voisins limitrophes !
Je pense comme l'ont fait Gwen et Phebus par le passé que notre ville pourrait compter sur des MA villageois prêts à aider dans cette mission !
Si nécessaire je suis tout prêt à démarcher dans ce sens !
Par contre Embellina je trouve ta liste de réménuration un peu haute du moins pour les plus aguéris à 22 écus .....la disparité entre un débutant et un familier de sept écus m'apparaisse fort important ......il serait bien aussi que nous pensions à engager avec des embauches pour tout le monde ...........cette remarque vaut bien sur pour moi en premier qui de coutume et sans doute par sécurité propose toujours à cultiver mes champs à ceux qui ont le plus d'expérience !
Je vais tâcher d'y remédier et y penser !


La sécurité


Sujet "phare" ......chargé depuis des mois de l'intendance , je dois reconnaître que les allées et venues sont parfois difficiles à gérer , je pense qu'Ysaura a repris de main de fer la liste des bénévoles !
Je dois aussi reconnaître que la solidarité en notre ville est souvent louable et que lorsque le danger est omniprésent je n'ai jamais eu à me plaindre de mes demandes en sollicitation pour défendre !
Maintenant certain(e)s sont parti(e)s et d'autres ont fini près du très Haut !
Chaque jour c'est reprendre l'ouvrage pour assurer la sécurité et pour celà rien de tel que des liens tissés en taverne !
Notre mairesse fait ça , je pense, à merveille !


Voilà quelques pensées nocturnes pour animer le débat ....!
Revenir en haut Aller en bas
gwenn_de_lescart

gwenn_de_lescart


Messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2016

Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 I_icon_minitimeMar 9 Fév - 7:09

Après avoir salué les nouveaux venus, Gwenn reprit la parole

Mon avis rejoint celui de Braine. la grille est un peu trop haute. Je verrais plutôt quelque chose du genre :

 De 0 à 6 points de caractéristiques : 16 écus
- De 7 à 14 points de caractéristiques : 18 écus
- De 15 à 19 points de caractéristiques et + : 20 écus


C'est ce que j'avais mis en place en Arles et ma foi ça marchait fort bien. Et de plus, il me semble avoir remarqué que, tacitement, c'est dans ces tarifs là que l'on trouve des embauches à Nevers.

Concernant la filière blé-farine-pain, nous sommes en flux tendu. Peu de blé, et à prix élevé, farine en faible quantité aussi. Heureusement, le stock de pain, lui, est conséquent, ce qui peut nous permettre de réagir en cas de crise de la filière, mais ça sera à surveiller.

Ce qui m'inquiète davantage, ce sont les tarifs prohibitifs exercés par certains sur le marché. Mais que faire ? Un décret pour une grille de prix maximum à chaque denrée ? Car tant que la libre concurrence est exercée, pas de soucis, mais quand le tarif est unique, ça devient problématique...

Pour finir, je vous annonce que nous revenons de Bordeaux mon époux et moi même, avec du blé, du poisson, de la viande et quelques autres cargaisons pour pallier aux besoins du marché. Par contre, impossible de trouver des légumes ou des fruits à prix raisonnable...
Pourquoi ne pas organiser un voyage à Bourbon ou à Moulins avec quelques volontaires pour une semaine de cueillette ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nevers au temps des RR :: Archives-
Sauter vers: